Matériaux métalliques Cie., Ltd de Shandong JINBAICHENG

tél Tél : +86 17701029715
tél Tél : +86 18854809715

Alliage anticorrosion à haute teneur en nickel de plaque d'acier inoxydable 1,4876

Brève description:

L'alliage résistant à la corrosion 1.4876 a une bonne résistance à la fissuration par corrosion sous contrainte, une résistance à la fissuration par corrosion sous contrainte dans l'eau chlorée, une résistance à la corrosion à la vapeur, à l'air et au mélange de dioxyde de carbone et une bonne résistance à la corrosion aux acides organiques tels que HNO3, HCOOH, CH3COOH et l'acide propionique.


Détail du produit

Étiquettes de produit

Introduction aux alliages résistants à la corrosion

Le 1.4876 est un alliage résistant à la corrosion à haute température, renforcé par une solution solide à base de Fe Ni Cr.Il est utilisé en dessous de 1000 ℃.L'alliage résistant à la corrosion 1.4876 a une excellente résistance à la corrosion à haute température et de bonnes performances de processus, une bonne stabilité de la microstructure, de bonnes performances de traitement et de soudage.Il est facile à former par traitement à froid et à chaud.Il convient à la fabrication de pièces nécessitant un travail à haute température et de longue durée dans des conditions de milieu corrosif difficiles.

Propriétés de l'alliage résistant à la corrosion

L'alliage résistant à la corrosion 1.4876 a une bonne résistance aux fissures de corrosion sous contrainte, une résistance aux fissures de corrosion sous contrainte dans le chlorure d'eau, une résistance à la corrosion à la vapeur, à l'air et au mélange de dioxyde de carbone et une bonne résistance à la corrosion des acides organiques tels que HNO3, HCOOH, CH3COOH et l'acide propionique.

Norme exécutive pour les alliages résistants à la corrosion

Normes exécutives en alliage résistant à la corrosion 1.4876 il existe une série de normes dans divers pays.Les normes étrangères sont généralement UNS, ASTM, AISI et din, tandis que nos normes nationales incluent la norme de marque GB / t15007, la norme de tige GB / t15008, la norme de plaque GB / t15009, la norme de tuyau GB / t15011 et la norme de ceinture GB / t15012.

Marque correspondante d'alliage résistant à la corrosion

Norme allemande :1.4876, x10nicralti32-20, norme américaine no8800, 1.4876, norme nationale gh1180, ns111, 0cr20ni32fe

Composition chimique de l'alliage résistant à la corrosion

Carbone C : ≤ 0,10, silicium Si : ≤ 1,0, manganèse Mn : ≤ 1,50, chrome Cr : 19 ~ 23, nickel Ni : 30,0 ~ 35,0, aluminium al : ≤ 0,15 ~ 0,6, titane Ti : ≤ 0,15 ~ 0,6, cuivre Cu : ≤ 0,75, phosphore P : ≤ 0,030, soufre s : ≤ 0,015, fer Fe : 0,15 ~ surplus.

Traitement et soudage des alliages résistants à la corrosion

L'alliage résistant à la corrosion 1.4876 a de bonnes performances de travail à chaud.La température de travail à chaud est de 900 ~ 1200 et le formage à chaud est de 1000 ~ 1150 degrés.Afin de réduire la tendance à la corrosion intergranulaire de l'alliage, il doit traverser la zone de sensibilisation à 540 ~ 760 degrés aussi rapidement que possible.Un recuit intermédiaire d'adoucissement est nécessaire lors de l'écrouissage.La température de traitement thermique est de 920 ~ 980. La température de la solution solide est de 1150 ~ 1205. Les conditions de soudage sont bonnes et la méthode de soudage conventionnelle.

Propriétés physiques des alliages résistants à la corrosion

Densité : 8,0 g/cm3, point de fusion : 1350 ~ 1400 ℃, capacité thermique spécifique : 500J/kg.K, résistivité : 0,93, module d'élasticité : 200MPa.

Champ d'application de l'alliage résistant à la corrosion

L'alliage résistant à la corrosion 1.4876 a une excellente résistance à la corrosion sous contrainte dans l'eau contenant du chlorure et du NaOH à faible concentration.Il est largement utilisé pour fabriquer des équipements résistant à la corrosion sous contrainte au lieu de l'acier austénitique 18-8.Il est utilisé dans l'évaporateur de réacteur à eau sous pression, le réacteur refroidi au gaz à haute température, l'échangeur de chaleur à réacteur rapide refroidi au sodium et le tuyau de vapeur surchauffée dans l'industrie électrique.Il est utilisé dans le refroidisseur HNO3, le tuyau de craquage d'anhydride acétique et divers équipements d'échange de chaleur dans l'industrie chimique.


  • Précédent:
  • Prochain:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Shandong JINBAICHENG Metal Materials Co., Ltd

Stainless Steel Plate High Nickel Alloy 1.4876 Corrosion Resistant Alloy

Short Description:

1.4876 corrosion resistant alloy has good stress corrosion cracking resistance, stress corrosion cracking resistance in chlorinated water, corrosion resistance to steam, air and carbon dioxide mixture, and good corrosion resistance to organic acids such as HNO3, HCOOH, CH3COOH and propionic acid.


Product Detail

Product Tags

Introduction to corrosion resistant alloys

1.4876 is a Fe Ni Cr based solid solution strengthened deformed high temperature corrosion resistant alloy. It is used below 1000 ℃. 1.4876 corrosion resistant alloy has excellent high temperature corrosion resistance and good process performance, good microstructure stability, good processing and welding performance. It is easy to form by cold and hot processing. It is suitable for making parts that require high temperature and long-time work under harsh corrosive medium conditions.

Corrosion resistant alloy properties

1.4876 corrosion resistant alloy has good stress corrosion crack resistance, stress corrosion crack resistance in water chloride, corrosion resistance to steam, air and carbon dioxide mixture, and good corrosion resistance to organic acids such as HNO3, HCOOH, CH3COOH and propionic acid.

Executive standard for corrosion resistant alloys

1.4876 corrosion resistant alloy executive standards there are a series of standards in various countries. Foreign standards are generally UNS, ASTM, AISI and din, while our national standards include brand standard GB / t15007, rod standard GB / t15008, plate standard GB / t15009, pipe standard GB / t15011 and belt standard GB / t15012.

Corresponding brand of corrosion resistant alloy

German standard: 1.4876, x10nicralti32-20, American Standard no8800, 1.4876, national standard gh1180, ns111, 0cr20ni32fe

Chemical composition of corrosion resistant alloy

Carbon C: ≤ 0.10, silicon Si: ≤ 1.0, manganese Mn: ≤ 1.50, chromium Cr: 19 ~ 23, nickel Ni: 30.0 ~ 35.0, aluminum al: ≤ 0.15 ~ 0.6, titanium Ti: ≤ 0.15 ~ 0.6, copper Cu: ≤ 0.75, phosphorus P: ≤ 0.030, sulfur s: ≤ 0.015, iron Fe: 0.15 ~ surplus.

Corrosion resistant alloy processing and welding

1.4876 corrosion resistant alloy has good hot working performance. The hot working temperature is 900 ~ 1200 and the hot bending forming is 1000 ~ 1150 degrees. In order to reduce the intergranular corrosion tendency of the alloy, it should pass through the 540 ~ 760 degree sensitization zone as quickly as possible. Intermediate softening annealing is required during cold working. The heat treatment temperature is 920 ~ 980. The solid solution temperature is 1150 ~ 1205. The welding condition is good, and the conventional welding method.

Physical properties of corrosion resistant alloys

Density: 8.0g/cm3, melting point: 1350 ~ 1400 ℃, specific heat capacity: 500J / kg. K, resistivity: 0.93, elastic modulus: 200MPa.

Application field of corrosion resistant alloy

1.4876 corrosion resistant alloy has excellent stress corrosion resistance in water containing chloride and low concentration NaOH. It is widely used to manufacture stress corrosion-resistant equipment instead of 18-8 austenitic steel. It is used in pressure water reactor evaporator, high temperature gas cooled reactor, sodium cooled fast reactor heat exchanger and superheated steam pipe in power industry. It is used in HNO3 cooler, acetic anhydride cracking pipe and various heat exchange equipment in chemical industry.


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us