Matériaux métalliques Cie., Ltd de Shandong JINBAICHENG

tél Tél : +86 17701029715
tél Tél : +86 18854809715

Tube en laiton personnalisé de haute précision et tige solide

Brève description:

Mesure de pureté

La pureté du laiton peut être mesurée en utilisant le principe d'Archimède, où le volume et la masse de l'échantillon sont mesurés, puis le pourcentage de cuivre contenu dans le laiton peut être calculé en fonction de la densité du cuivre et de la densité du zinc.


Détail du produit

Étiquettes de produit

Les composants structuraux

Mesure de pureté

La pureté du laiton peut être mesurée en utilisant le principe d'Archimède, où le volume et la masse de l'échantillon sont mesurés, puis le pourcentage de cuivre contenu dans le laiton peut être calculé en fonction de la densité du cuivre et de la densité du zinc.

Laiton ordinaire

C'est un alliage de cuivre et de zinc.

Lorsque la teneur en zinc est inférieure à 35%, le zinc peut être dissous dans du cuivre pour former un alpha monophasé, appelé laiton monophasé, de bonne plasticité, adapté au traitement de pressage à chaud et à froid.

Lorsque la teneur en zinc est de 36% à 46%, il existe une solution solide α monophasée et β à base de cuivre et de zinc, appelée laiton biphasique, la phase β fait diminuer la plasticité du laiton et augmenter la résistance à la traction, uniquement adaptée au traitement à chaud.

Si on continue à augmenter la fraction massique de zinc, la résistance à la traction diminue et n'a plus de valeur d'usage.

Le code est indiqué par "H + nombre", H signifie laiton et le nombre signifie la fraction massique de cuivre.

Par exemple, H68 signifie laiton contenant 68 % de cuivre et 32 ​​% de zinc, et le laiton coulé est précédé du mot « Z », comme ZH62.

Par exemple, ZCuZnzn38 signifie le laiton coulé avec 38 % de zinc et la quantité restante de cuivre.

H90, H80 appartiennent au laiton monophasé, jaune doré.

H59 est du laiton duplex, largement utilisé pour les pièces structurelles des appareils électriques, telles que les boulons, les écrous, les rondelles, les ressorts, etc.

En général, le laiton monophasé est utilisé pour le traitement de déformation à froid et le laiton biphasé est utilisé pour le traitement de déformation à chaud.

Laiton spécial

Le multi-alliage formé en ajoutant d'autres éléments d'alliage au laiton commun est appelé laiton spécial.Les éléments souvent ajoutés sont le plomb, l'étain, l'aluminium, etc., et peuvent donc être appelés laiton au plomb, laiton à l'étain, laiton à l'aluminium.Le but d'ajouter des éléments d'alliage.L'objectif principal est d'augmenter la résistance à la traction et d'améliorer l'aptitude au traitement.

Le code : "H + le symbole de l'élément principal ajouté (hors zinc) + la fraction massique de cuivre + la fraction massique de l'élément principal ajouté + la fraction massique des autres éléments".

Par exemple : HPb59-1 indique que la fraction massique de cuivre est de 59 %, la fraction massique de plomb contenant l'élément additif principal est de 1 % et le reste de zinc est du laiton au plomb.

Affichage du produit

Laiton2
Laiton3
Laiton

Propriétés physiques

Les propriétés mécaniques du laiton varient avec la teneur en zinc en raison des différentes quantités de zinc dans le laiton.Pour le laiton α, σb et δ augmentent continuellement à mesure que la teneur en zinc augmente.Pour le laiton (α+β), la résistance à température ambiante augmente continuellement jusqu'à ce que la teneur en zinc soit portée à environ 45 %.Si la teneur en zinc est encore augmentée, la résistance diminue fortement en raison de l'apparition de la phase r plus fragile (solution solide à base de composé Cu5Zn8) dans l'organisation de l'alliage.(La plasticité à température ambiante du laiton (α + β) diminue toujours avec l'augmentation de la teneur en zinc. Par conséquent, les alliages cuivre-zinc avec une teneur en zinc supérieure à 45% n'ont aucune valeur pratique.

Le laiton ordinaire est utilisé dans une large gamme d'applications telles que les ceintures de réservoir d'eau, les tuyaux d'alimentation en eau et de drainage, les médaillons, les tuyaux ondulés, les tuyaux serpentins, les tuyaux de condensation, les coquilles et divers produits de poinçonnage de forme complexe, le petit matériel, etc. Avec l'augmentation de teneur en zinc de H63 à H59, ils peuvent bien résister au traitement à chaud et sont principalement utilisés dans diverses parties de machines et d'appareils électriques, de pièces d'emboutissage et d'instruments de musique.

Afin d'améliorer la résistance à la corrosion, la résistance, la dureté et l'usinabilité du laiton, une petite quantité (généralement 1% à 2%, quelques-uns jusqu'à 3% à 4%, très peu jusqu'à 5% à 6%) ​​d'étain, l'aluminium, le manganèse, le fer, le silicium, le nickel, le plomb et d'autres éléments sont ajoutés à l'alliage cuivre-zinc pour former un alliage ternaire, quaternaire, voire à cinq éléments, qui est du laiton complexe, également appelé laiton spécial.

Utilisation typique

Le laiton a une forte résistance à l'usure, le laiton est souvent utilisé dans la fabrication de vannes, de conduites d'eau, de tuyaux de raccordement de machines internes et externes de climatisation et de radiateurs, etc.

Principaux produits

Laiton au plomb

Le plomb est pratiquement insoluble dans le laiton et se répartit aux joints de grains sous forme de masses libres.Il existe deux types de laiton au plomb selon leur organisation : α et (α+β).Le laiton au plomb α ne peut être que déformé à froid ou extrudé à chaud en raison de l'effet nocif du plomb et de la faible plasticité à haute température.Le laiton au plomb (α+β) a une bonne plasticité à haute température et peut être forgé.

Laiton étain

L'ajout d'étain au laiton peut améliorer considérablement la résistance à la chaleur de l'alliage, notamment pour améliorer la capacité à résister à la corrosion de l'eau de mer, c'est pourquoi le laiton à l'étain porte le nom de "laiton naval".

L'étain peut être dissous dans la solution solide à base de cuivre, effet de renforcement de la solution solide.Cependant, avec l'augmentation de la teneur en étain, l'alliage apparaîtra fragile en phase r (composé CuZnSn), ce qui n'est pas propice à la déformation plastique de l'alliage, de sorte que la teneur en étain du laiton à l'étain est généralement de l'ordre de 0,5 % à 1,5 %.

Les laitons d'étain couramment utilisés sont HSn70-1, HSn62-1, HSn60-1, etc. Le premier est un alliage alpha à haute plasticité et peut être traité par pression à froid ou à chaud.Les deux derniers grades ont une organisation biphasique (α + β) et apparaissent souvent une petite quantité de phase r, la plasticité à température ambiante n'est pas élevée et ne peut être déformée qu'à chaud.

Laiton au manganèse

Le manganèse a une grande solubilité dans le laiton massif.Ajouter 1% à 4% de manganèse dans le laiton, permet d'améliorer considérablement la solidité et la résistance à la corrosion de l'alliage, sans diminuer sa plasticité.

Le laiton au manganèse a une organisation (α + β), couramment utilisé sont HMn58-2, et les performances de traitement sous pression à froid et à chaud sont assez bonnes.

Laiton ferreux

Dans le laiton de fer, le fer précipite sous forme de particules de phase riche en fer, affine les grains sous forme de noyaux et empêche la croissance de grains recristallisés, améliorant ainsi les propriétés mécaniques et les propriétés de traitement de l'alliage.La teneur en fer du ferrobrass est généralement inférieure à 1,5% et son organisation est (α + β), avec une résistance et une ténacité élevées, une bonne plasticité à haute température et une déformabilité à froid.Le grade couramment utilisé est Hfe59-1-1.

Laiton nickelé

Le nickel et le cuivre peuvent former une solution solide continue, élargissant considérablement la région de la phase alpha.L'ajout de nickel au laiton peut améliorer considérablement la résistance à la corrosion du laiton dans l'atmosphère et l'eau de mer.Le nickel élève également la température de recristallisation du laiton et favorise la formation de grains plus fins.

Le laiton au nickel HNi65-5 a une organisation alpha monophasée, avec une bonne plasticité à température ambiante, peut également être déformé à chaud, mais la teneur en impuretés de plomb doit être strictement contrôlée, sinon il détériorera sérieusement les propriétés de traitement à chaud de l'alliage.

Spécification de traitement thermique

Température de traitement thermique 750~830℃ ;température de recuit 520~650℃ ;température de recuit à basse température 260 ~ 270 ℃ pour éliminer les contraintes internes.

Laiton environnemental C26000 C2600 Excellente plasticité, haute résistance, bonne usinabilité, soudure, bonne résistance à la corrosion, échangeurs de chaleur, tubes pour la fabrication du papier, machines, pièces électroniques.

Spécification (mm) : Spécification : épaisseur : 0,01-2,0 mm, largeur : 2-600 mm.

Dureté : O, 1/2H, 3/4H, H, EH, SH, etc.

Normes applicables : GB, JISH, DIN, ASTM, EN.

Caractéristiques: excellentes performances de coupe, adaptées au tour automatique, traitement au tour CNC de pièces de haute précision.


  • Précédent:
  • Prochain:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Shandong JINBAICHENG Metal Materials Co., Ltd

High Precision Custom Brass Tube And Solid Rod

Short Description:

Purity measurement

The purity of brass can be measured using the Archimedes principle, where the volume and mass of the sample are measured, and then the percentage of copper contained in the brass can be calculated based on the density of copper and the density of zinc.


Product Detail

Product Tags

Structural components

Purity measurement

The purity of brass can be measured using the Archimedes principle, where the volume and mass of the sample are measured, and then the percentage of copper contained in the brass can be calculated based on the density of copper and the density of zinc.

Ordinary brass

It is an alloy of copper and zinc.

When the zinc content is less than 35%, zinc can be dissolved in copper to form a single-phase alpha, called single-phase brass, good plasticity, suitable for hot and cold pressing processing.

When the zinc content is 36%~46%, there is α single phase and β solid solution based on copper and zinc, which is called biphasic brass, β phase makes brass plasticity decrease and tensile strength rise, only suitable for hot pressure processing.

If we continue to increase the mass fraction of zinc, the tensile strength decreases and has no use value.

The code is indicated by "H + number", H means brass, and the number means the mass fraction of copper.

For example, H68 means brass containing 68% copper and 32% zinc, and casting brass is preceded by the word "Z", such as ZH62.

For example, ZCuZnzn38 means the casting brass with 38% zinc and the remaining amount of copper.

H90, H80 belong to single-phase brass, golden yellow.

H59 is duplex brass, which is widely used for structural parts of electrical appliances, such as bolts, nuts, washers, springs and so on.

In general, single-phase brass is used for cold deformation processing and dual-phase brass is used for hot deformation processing.

Special brass

The multi-alloy formed by adding other alloying elements to the common brass is called special brass. The elements often added are lead, tin, aluminum, etc., and accordingly can be called lead brass, tin brass, aluminum brass. The purpose of adding alloying elements. The main purpose is to increase the tensile strength and improve the processability.

The code: "H + the symbol of the main added element (except zinc) + the mass fraction of copper + the mass fraction of the main added element + the mass fraction of other elements".

For example: HPb59-1 indicates that the mass fraction of copper is 59%, the mass fraction of lead containing the main additive element is 1%, and the balance of zinc is lead brass.

Product Display

Brass2
Brass3
Brass

Physical Properties

The mechanical properties of brass vary with the zinc content due to the different amounts of zinc in brass. For α brass, both σb and δ increase continuously as the zinc content increases. For (α+β) brass, the room temperature strength increases continuously until the zinc content is increased to about 45%. If the zinc content is increased further, the strength decreases sharply due to the appearance of the more brittle r-phase (Cu5Zn8 compound-based solid solution) in the alloy organization. (The room temperature plasticity of (α+β) brass always decreases with the increase of zinc content. Therefore, copper-zinc alloys with a zinc content of more than 45% have no practical value.

Ordinary brass is used in a wide range of applications such as water tank belts, water supply and drainage pipes, medallions, corrugated pipes, serpentine pipes, condensation pipes, shells and various complex shaped punching products, small hardware, etc. With the increase of zinc content from H63 to H59, they can well withstand the hot state processing, and are mostly used in various parts of machinery and electrical appliances, stamping parts and musical instruments.

In order to improve the corrosion resistance, strength, hardness and machinability of brass, a small amount (generally 1% to 2%, a few up to 3% to 4%, very few up to 5% to 6%) of tin, aluminum, manganese, iron, silicon, nickel, lead and other elements are added to the copper-zinc alloy to form a ternary, quaternary, or even five element alloy, which is complex brass, also known as special brass.

Typical use

Brass has strong wear resistance, brass is often used in the manufacture of valves, water pipes, air conditioning internal and external machine connection pipes and radiators, etc.

Main products

Leaded brass

Lead is practically insoluble in brass and is distributed on the grain boundaries in the form of free masses. There are two types of lead brass according to their organization: α and (α+β). α lead brass can only be cold deformed or hot extruded because of the harmful effect of lead and the low plasticity at high temperatures. (α+β) lead brass has good plasticity at high temperature and can be forged.

Tin brass

The addition of tin to brass can significantly improve the heat resistance of the alloy, especially to improve the ability to resist corrosion of seawater, so tin brass has the name of "naval brass".

Tin can be dissolved into the copper-based solid solution, solid solution strengthening effect. However, with the increase of tin content, the alloy will appear brittle r-phase (CuZnSn compound), which is not conducive to the plastic deformation of the alloy, so the tin content of tin brass is generally in the range of 0.5% to 1.5%.

The commonly used tin brasses are HSn70-1, HSn62-1, HSn60-1, etc. The former is an alpha alloy with high plasticity and can be processed by cold or hot pressure. The latter two grades have (α+β) two-phase organization, and often appear a small amount of r-phase, room temperature plasticity is not high, and can only be deformed in the hot state.

Manganese brass

Manganese has a large solubility in solid brass. Add 1% to 4% of manganese in brass, can significantly improve the strength and corrosion resistance of the alloy, without reducing its plasticity.

Manganese brass has (α+β) organization, commonly used are HMn58-2, and the pressure processing performance in cold and hot state is quite good.

Ferrous brass

In iron brass, iron precipitates as particles of iron-rich phase, refines grains as nuclei, and prevents the growth of recrystallized grains, thus improving the mechanical properties and process properties of the alloy. The iron content in ferrobrass is usually below 1.5%, and its organization is (α+β), with high strength and toughness, good plasticity at high temperature, and deformable in cold state. The commonly used grade is Hfe59-1-1.

Nickel brass

Nickel and copper can form a continuous solid solution, significantly expanding the alpha phase region. The addition of nickel to brass can significantly improve the corrosion resistance of brass in the atmosphere and seawater. Nickel also raises the recrystallization temperature of brass and promotes the formation of finer grains.

HNi65-5 nickel brass has a single-phase alpha organization, with good plasticity at room temperature, can also be deformed in the hot state, but the content of impurities lead must be strictly controlled, otherwise it will seriously deteriorate the hot processing properties of the alloy.

Heat treatment specification

Heat processing temperature 750~830℃; annealing temperature 520~650℃; low temperature annealing temperature 260~270℃ for eliminating internal stress.

Environmental brass C26000 C2600 Excellent plasticity, high strength, good machinability, welding, good corrosion resistance, heat exchangers, tubes for paper making, machinery, electronic parts.

Specification (mm): Specification: thickness: 0.01-2.0mm, width: 2-600mm.

Hardness: O, 1/2H, 3/4H, H, EH, SH, etc.

Applicable standards: GB, JISH, DIN, ASTM, EN.

Features: excellent cutting performance, suitable for automatic lathe, CNC lathe processing of high-precision parts.


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us